Jump to main content Jump to main navigation
Vous pouvez compter sur nous durant cette épreuve exceptionnelle.

Chers clients de Keurig.ca,
Soyez assurés que toute l'équipe du commerce électronique de Keurig® reste au service de tous les Canadiens en ces temps difficiles liés à l'épidémie de coronavirus (COVID-19). Notre équipe prend toutes les mesures nécessaires pour nous assurer que vos expéditions seront livrées directement à votre domicile. En cas de tout changement, soyez assurés que nous communiquerons avec vous immédiatement. Si vous avez des questions ou des préoccupations, n’hésitez pas à communiquer avec notre Service à la clientèle au 1 800 361-5628.

Sincères salutations,
L’équipe de Keurig.ca.

Soutien pour les cafetières

Systèmes Rivo®

En quoi la qualité de l'eau est-elle importante?

Votre café et votre thé sont composés à 98 % d'eau. Il est donc nécessaire que l'eau que vous utilisez soit de bonne qualité pour obtenir une boisson de qualité. Nous ne recommandons pas l'utilisation d'eau adoucie ou distillée. Il est préférable d'utiliser de l'eau en bouteille ou de l'eau de source lorsque vous infusez avec votre système Keurig.

Le problème le plus courant lié à l'eau utilisée pour faire des infusions est sa « dureté ». Ce terme fait référence aux différents minéraux naturels que l'on trouve dans l'eau comme le magnésium, le calcium, le sodium, le potassium, les bicarbonates, les sulfates et les chlorures. Selon la quantité de ces minéraux dissoute dans l'eau, les quantités de matières solubles extraites du café et du thé vont varier. L'utilisation d'une eau trop dure dans un système d'infusion produit des dépôts de tartre et de calcaire . La durée de vie et l'efficacité de l'équipement en sont réduites, et cela modifie la saveur des infusions; pour pallier ce problème, il est préférable d'utiliser de l'eau en bouteille ou filtrée. Keurig recommande aussi de détartrer votre système d'infusion au moins tous les trois à six mois selon la qualité de votre eau.

Différence entre les systèmes d'infusion Keurig® pour la maison et ceux pour le travail.

Les systèmes d’infusion Keurig® et les systèmes d’infusion agréés Keurig ont tous en commun la même technologie innovatrice une tasse à la fois. Cette technologie permet de préparer une tasse de café, de thé, de chocolat chaud ou encore une boisson glacée fraîche et parfaite chaque fois. Cependant, Keurig commercialise des systèmes d’infusion aux caractéristiques distinctes pour la maison et le travail, avec une certification UL/ULC conforme à l'utilisation prévue.

Les systèmes d’infusion Keurig® qui suivent sont destinés à un usage domestique : MINI Plus, Élite, Classic, Ultra, Special Edition, Ultimate, Platine, Select, K300, K400, K500 et Rivo. Les systèmes d’infusion Keurig agréés sont : la cafetière Mr. Coffee avec la technologie KeurigBrewed® , la cafetière Cuisinart avec la technologie KeurigBrewed® et la cafetière Breville avec la technologie KeurigBrewed® . Ces cafetières, conçues pour un usage domestique, sont certifiées UL/ULC pour un usage domestique uniquement et ne devraient donc pas être utilisées dans un cadre commercial ou dans un lieu de travail. En général, ces cafetières sont conçues pour un usage domestique typique et elles affichent des caractéristiques et une esthétique mieux adaptées pour une cuisine. Les systèmes Keurig pour la maison peuvent être achetés au Keurig.ca et certains autres modèles peuvent être achetés par l'intermédiaire de nos partenaires détaillants. Pour en savoir plus et trouver le système d’infusion qui convient le mieux à vos besoins:

Voir les systèmes d'infusion pour la maison

Keurig® work brewers include the DeskPRO, Les systèmes d’infusion DeskPRO™, B140, OfficePRO™, B150, B155, B200 et B3000SE sont destinés aux lieux de travail. Conçus pour un usage commercial, ils sont certifiés UL/ULC pour un usage commercial uniquement, et ne doivent donc pas être utilisés à la maison. Faits pour un usage intensif, typique des établissements commerciaux, ils peuvent généralement infuser jusqu'à 10 fois le volume quotidien de nos systèmes pour la maison.

Voir les systèmes d'infuison pour le travail

Le système d’infusion Keurig B155 est certifié à la fois pour l'usage domestique et commercial. Il est conçu pour résister aux exigences des lieux de travail tout en offrant un design esthétique qui lui permet de s'harmoniser avec un intérieur domestique.

Utilisation en altitude d'un système d'infusion Keurig®

Les systèmes d’infusion Keurig® sont conçus pour fonctionner jusqu'à 1800 mètres (6000 pieds) mais il peut s’avérer nécessaire de libérer la pression à l’intérieur des dosettes K-Cup® en les perforant avant l'infusion. Pour ce faire, il suffit tout simplement de placer la dosette K-Cup® dans le compartiment à dosettes K-Cup® et d’appuyer lentement vers le bas afin de le percer à l’aide de l'aiguille de sortie située au fond du compartiment. Les systèmes d’infusion Special Edition, Classic, Ultra, Special Edition, Ultimate, Platinum, Select et B155 de Keurig sont équipés d'un contrôle de température que vous pouvez utiliser pour abaisser la température si vous le souhaitez.

Les pièces du système Rivo® sont-elles exemptes de BPA (bisphénol A)?

Oui, toutes les pièces sont totalement exemptes de BPA.

Des accessoires de présentation et d’entreposage sont-ils disponibles?

Oui, un carrousel pouvant contenir 20 dosettes Rivo® est offert ici.

Est-il possible de simplement infuser de l’eau chaude avec ce système?

En omettant d’insérer une dosette Rivo® avant d’appuyer sur le bouton « Espresso », vous pouvez infuser de l’eau chaude. Cependant, vous avez le choix entre deux options seulement : 42 ml (1,4 oz) et 83 ml (2,8 oz). Il est toutefois recommandé de lancer préalablement une infusion de nettoyage pour éliminer toute trace de marque de café.

Est-il possible de mousser du lait et d’infuser un espresso en même temps?

Le même mécanisme interne étant utilisé pour le moussage et l’infusion, seule une des deux actions peut être effectuée à la fois. Si le système avait été équipé de deux mécanismes distincts, il aurait été beaucoup plus encombrant. Pour chaque boisson à base d’espresso, nous vous recommandons de procéder d’abord à l’infusion, puis au moussage et de terminer en mélangeant le tout.

Est-il possible de mousser le lait dans une tasse?

on. Le système Keurig® Rivo® a été conçu en fonction du contenant afin d’obtenir une mousse chaude ou froide parfaite à tout coup.

Est-il possible de mousser du lait de soja?

Le système Keurig® Rivo® permet de personnaliser son cappuccino ou son latte avec n’importe quel type de lait frais : écrémé, entier, de soja, de riz, d’amande, etc. Une seule condition : le lait doit être bien froid, car une basse température favorise le moussage. Le système Keurig® Rivo® part toujours du principe que le lait est froid et calcule le temps de moussage en fonction du type de boisson sélectionné. Si le lait n’est pas froid, il peut brûler ou bouillir pendant le moussage.

Peut-on utiliser l’actuel filtre à eau dans le système d’infusion Keurig® Rivo®?

Non, l’actuel filtre à eau n’est pas compatible avec le système Keurig® Rivo®. Nous vous recommandons d’utiliser de l’eau filtrée.

Le système d’infusion Keurig® Rivo® est-il garanti un an?

YOui, il est garanti un an (à l’instar des autres systèmes d’infusion Keurig® ), comme indiqué à la page 18 du Guide d’utilisation et d’entretien.

Le système d’infusion Keurig® Rivo® est-il de la marque Lavazza ou Keurig?

Les deux. Ce système a été conçu et est distribué par Keurig® tandis que les dosettes sont fabriquées par Lavazza.

Ce système d’infusion possède-t-il l’équivalent de la technologie silencieuse Quiet Brew® du système K-Cup®?

Non, le système Keurig® Rivo® utilise un tout autre mécanisme d’infusion pour obtenir la haute pression nécessaire à la confection d’espressos. Le bruit constant pendant le processus d’infusion est normal, à l’instar des autres machines à espresso.

Comment savoir la taille de tasse à utiliser pour les diverses boissons à base d’espresso?

Le Manuel de bienvenue du système Keurig® Rivo® recommande l’utilisation de tasses de 360 ml (12 oz) pour la confection de cappuccinos ou de lattes. Cette grande taille de tasse est suggérée pour éviter de préparer trop de mousse. À mesure qu’ils se familiariseront avec leur système Keurig® Rivo®, les utilisateurs commenceront à personnaliser leurs boissons en trouvant l’équilibre parfait et unique entre le mélange d’espresso et le lait, ce qui leur donnera une idée plus précise de la taille idéale de tasse à utiliser.

Quelle est la meilleure façon d’incorporer le lait à ma boisson?

Si la confection d’une boisson est une question de préférence personnelle, voici quelques astuces. Dans tous les conseils suivants, il est recommandé de toujours enlever le couvercle du contenant à mousser avant de verser le lait dans l’espresso.

Pour confectionner un latte, versez le lait chaud dans l’espresso infusé en rapprochant le contenant de la tasse, ce qui permet de retenir la mousse. Une fois le lait versé, garnissez votre boisson de mousse. Pour faire un cappuccino, versez le lait chaud et la mousse dans l’espresso infusé, le contenant devant presque toucher la tasse. Pour réaliser un latte froid, incorporez tous les ingrédients à la fois, une fois l’espresso infusé. Versez l’espresso sur la glace et garnissez la boisson de lait moussé froid.

Dans tous les cas, utilisez une cuillère au besoin pour récupérer la mousse dans le contenant.

Comment vider et ranger le système Keurig® Rivo® ?

Contrairement aux autres modèles Keurig®, le système Keurig® Rivo® n’est pas équipé d’un réservoir d’eau intégré. Ainsi, seul le réservoir d’eau extérieur doit être vidé avant de ranger l’appareil.

Comment savoir quand le système Keurig® Rivo® est prêt?

Environ une minute après avoir appuyé sur le bouton de mise en marche, le tableau de commande s’allume et émet un bip. Quand les lumières commencent à clignoter, cela signifie que le système est prêt.

Comment confectionner un chocolat chaud à l’aide du système Rivo® ?

Sélectionnez le mode Mousse pour latte pour chauffer 180 ml (6 oz) de lait ou Mousse pour cappuccino pour 135 ml (4,5 oz) de lait. Nous vous recommandons d’ajouter du sirop, de la poudre ou du sucre APRÈS le moussage afin de faciliter le nettoyage du contenant.

Comment enlever la cuvette d’égouttage? Est-elle résistante au lave-vaisselle?

Placez les doigts dans le trou central de la cuvette d’égouttage et tirez. La cuvette d’égouttage et le bac à dosettes sortiront en coulissant. Les deux éléments vont sur le panier supérieur du lave-vaisselle. Avant de les remettre en place, placez d’abord le bac dans la cuvette d’égouttage, puis repositionnez l’ensemble en le faisant lentement glisser jusqu’à ce que vous entendiez un clic.

Comment éteindre le système d’infusion?

Si vous voulez éteindre le système, vous devez le débrancher.

Quelle est la température d’un espresso? Est-elle modifiable?

La température d’un espresso atteint de 75 °C à 80 °C (167 °F à 176 °F), soit légèrement inférieure à un café moyen (90 °C à 95 °C ou 194 °F à 203 °F). La température du lait chaud varie de 65 °C et 70 °C (149 °F et 158 °F) en fonction de la quantité versée dans le contenant. Il est impossible de régler la température du système Keurig® Rivo® .

Combien de temps doit durer le moussage?

Le temps de moussage dépend du type de boisson. Voici la durée approximative pour chacune d’entre elles :

Mousse pour cappuccino : 70 secondes
Mousse pour latte : 85 secondes
Mousse pour latte glacé : 90 secondes
Espresso court : 20 secondes
Espresso allongé : 40 secondes

Combien de bars atteint la pression lors de la préparation d’un espresso?

Le bar est l’unité de mesure de la pression des appareils à haute pression. Le système Keurig® Rivo® atteint 15 bars pendant le cycle d’infusion, conformément aux normes d’infusion italiennes des espressos.

Quelle est la capacité de la cuvette d’égouttage?

La cuvette d’égouttage du système Keurig® Rivo® recueille l’excédent de liquide du processus d’infusion. D’une capacité maximale de 360 ml (12 oz), elle doit être vidée toutes les huit infusions environ. Pour vous rappeler de vider la cuvette, son petit indicateur rouge intégré s’élèvera.

Quelle quantité d’espresso correspond à chaque format?

En appuyant sur le bouton « Espresso court », vous obtiendrez un espresso de 42 ml (1,4 oz). En sélectionnant l’option « Espresso allongé », vous infuserez un espresso de 240 ml (8 oz).

Quelle est la capacité du réservoir d’eau?

Le réservoir peut contenir jusqu’à 1,8 l (60 oz) d’eau.

Quelle quantité d’eau faut-il verser dans le réservoir d’eau?

Le réservoir peut contenir jusqu’à 1,8 l (60 oz) d’eau. Une encoche au dos du réservoir indique le niveau de remplissage approprié.

Si le ressort du fouet à mousser se défait, que dois-je faire?

Tendez doucement le ressort afin de le remettre en position sur le bord du fouet à mousser. Si vous l’égarez, vous pouvez le remplacer.

Est-il possible d’effectuer plusieurs moussages successifs?

Oui, vous pouvez effectuer plusieurs moussages à la suite. Cependant, vous devez utiliser chaque fois un nouveau contenant de lait frais et froid (plutôt que de recommencer avec du lait déjà moussé). Nous vous recommandons également de nettoyer complètement le contenant à la fin de chaque moussage.

Est-il possible de chauffer le lait sans le faire mousser?

Non, il n’est pas possible de chauffer le lait sans le faire mousser. Cependant, si vous voulez obtenir moins de mousse, il vous suffit de remplir le contenant à mousser de lait jusqu’au niveau maximal, puis de sélectionner la fonction « Latte ».

Le système Keurig ® Rivo MC bénéficie-t-il de la certification de l’UL pour usage domestique?

Oui, le système Keurig Rivo ™ a reçu l'approbation UL pour un usage domestique à la fois pour les marchés américains et canadiens.

Existe-t-il une version du système Keurig® Rivo® pour le milieu professionnel?

Il n'existe pas de version du système Keurig Rivo ™ spécialement conçu pour les lieux de travail.

Faut-il utiliser du vinaigre pour nettoyer le système Keurig® Rivo® ? En quoi son nettoyage diffère-t-il de celui des autres modèles Keurig®?

Il est déconseillé de nettoyer le système Keurig® Rivo® au vinaigre. Veuillez privilégier la solution de détartrage Keurig® . L’extérieur du système peut être nettoyé à l’aide d’un chiffon imbibé d’eau tiède.

L’unité d’infusion du système goutte encore après la préparation de mon espresso. Est-ce normal?

Oui, quelques gouttelettes peuvent continuer de couler, une fois l’infusion terminée. Elles seront récoltées par la cuvette d’égouttage.

Les boutons du tableau de commande clignotent en boucle. Que dois-je faire?

Si les boutons clignotent en boucle, cela signifie que le système manque d’eau. Une fois le réservoir rempli, vous pouvez reprendre l’infusion en appuyant sur le dernier mode sélectionné. Si vous agissez en moins de deux minutes, vous pouvez continuer à confectionner votre boisson. Sinon, appuyez de nouveau sur le bouton de mise en marche et reprenez la préparation de votre boisson du début. Une nouvelle infusion sera nécessaire (nouvelle dosette Rivo®).

Les boutons de mon système d’infusion clignotent. Pourquoi?

Le clignotement signifie que le système est prêt à infuser un espresso ou à mousser du lait.

Quelles sont les dimensions du système d’infusion?

Le système mesure 27,3 cm (10 ¾ po) de largeur, 30,2 cm (11 ⅞ po) de hauteur et 27,9 cm (11 po) de profondeur.

Quelles variétés d’espresso seront offertes? D’autres s’ajouteront-elles ultérieurement?

Lavazza a créé quatre mélanges uniques inspirés de l’espresso italien traditionnel.

1. Espresso Delicato (torréfaction moyenne) – Arôme suave, modérément acidulé. Légèrement sucré, notes chocolatées et finale prolongée d’agrumes. Café entièrement cultivé de façon durable.

2. Espresso Classico (torréfaction moyenne) – Mélange corsé aux notes de fruits tropicaux. Nuances florales sucrées et longue finale fruitée.

3. Espresso Intenso (torréfaction foncée) – Mélange corsé et intense, aux arômes de caramel au beurre. Touches subtiles de fumée culminant sur une finale délicieusement éclatante.

4. Espresso Déca (décaféiné torréfaction moyenne) – Équilibre élégant de doux arômes sucrés de raisins et de fruits secs. Finale agréable et veloutée.

Comme dans votre café-bistro favori, la confection d’un espresso ou d’une boisson à base d’espresso repose principalement sur le choix de votre base d’espresso. Grâce à la diversité proposée, vous pouvez personnaliser votre boisson préférée. De plus, dégusté seul, chaque espresso est délicieux. Cependant, si des études venaient à démontrer que les consommateurs souhaitent un plus grand choix d’espressos, les nouvelles options feront l’objet de recherches et d’examens approfondis avant d’étendre notre ligne.

Que se passe-t-il si on soulève la poignée pendant l’infusion d’un espresso?

Pendant le processus d’infusion, la poignée est très difficile à soulever. C’est pourquoi il est peu probable que les consommateurs tentent de la bouger. Cependant, si vous y parvenez, l’infusion NE s’arrêtera PAS. La dosette sera jetée dans le bac à dosettes usagées. L’eau peut continuer d’y couler jusqu’à la fin du processus d’infusion.

Que se passe-t-il si je remplis le contenant à mousser au-dessous du niveau minimal? Ou au-dessus du niveau maximal?

Si vous remplissez le contenant sous le niveau minimal, vous risquez de faire bouillir et déborder le lait. Si cela se produit, nettoyez entièrement le système avant de réessayer. Si vous dépassez le niveau maximal, vous n’obtiendrez peut-être pas la quantité de mousse désirée.

En quoi le système d’infusion Keurig® Rivo® se démarque-t-il de la concurrence?

Le système d’infusion Keurig® Rivo® est unique, car il permet à son utilisateur de confectionner un espresso ou une boisson à base d’espresso à son goût, tout en respectant les trois principes suivants :

1. Authenticité – Le système d’infusion Keurig® Rivo® infuse des mélanges de café finement moulu préparés à la perfection par le torréfacteur italien Lavazza. Chacun a été présélectionné et testé avec soin pour correspondre aux goûts des consommateurs. Les quatre mélanges choisis offrent au consommateur un assortiment représentatif de la diversité de saveurs, sans pour autant les submerger par un choix trop important.

2. Fraîcheur – Les boissons à base d’espresso libèrent toute leur saveur lorsqu’elles sont confectionnées avec du lait frais. Le système d’infusion Keurig® Rivo® offre plusieurs modes de moussage selon la boisson.

3. Simplicité – Nombreuses sont les machines à espresso qui passent leur vie au fond d’un placard, tant elles sont compliquées. Alliant la simplicité de Keurig® à la saveur italienne, le système d’infusion Keurig® Rivo® permet aux consommateurs de confectionner des espressos et des boissons à base d’espresso par la simple pression d’un bouton.

Quelle est la différence entre un café et un espresso?

À l’origine, l’espresso se veut un café plus rapide à confectionner, d’où son nom, qui signifie « express » en italien. On l’obtient par la percolation de l’eau chaude dans un mélange de café finement moulu sous haute pression, procurant une extraction plus rapide.

Quel est le moyen le plus rapide d’éteindre le système Keurig® Rivo® ?

Veuillez noter qu’il est impossible d’éteindre le système en appuyant sur le bouton de mise en marche. Pendant le moussage, vous ne devez EN AUCUN CAS soulever la poignée du système ou enlever le contenant. Si vous voulez arrêter l’appareil, appuyez sur le bouton du mode utilisé (p. ex. si vous infusez un espresso court, vous devez sélectionner de nouveau le bouton correspondant pour arrêter le processus). Si vous voulez ensuite éteindre le système, vous devez débrancher l’appareil.

Quels matériaux entrent dans la fabrication des dosettes Rivo® ?

L’opercule des dosettes Rivo® est composé d’aluminium et d’une mince couche de plastique qui le sépare du mélange finement moulu. La coque de la dosette est faite à partir de plastique polystyrène. Tous les matériaux utilisés sont certifiés sécuritaires pour les aliments par la FDA, administration des aliments et drogues américaine.

Comment l’espresso est-il décaféiné?

Lavazza s’appuie sur un processus de décaféination innovant avec de l’eau et du dioxyde de carbone afin de préserver les qualités aromatiques du café tout en extrayant la caféine.

Quelle quantité de café est recommandée pour confectionner ma boisson à base d’espresso?

Il s’agit d’une question de goût. Cependant, nous vous recommandons d’utiliser un espresso court pour les cappuccinos et lattes chauds et un espresso allongé pour les boissons froides ou glacées. Si vous souhaitez préparer une double dose, il vous suffit d’infuser deux dosettes Rivo® (deux dosettes distinctes l’une après l’autre. Il est déconseillé d’infuser la même dosette à deux reprises.)

Où se trouve le numéro de série? Combien de chiffres comporte-t-il?

Le numéro de série est inscrit sur le côté du réservoir d’eau (visible quand il est vide) et sous la boîte du système. Ce code ne peut pas être effacé, sous peine d’annulation de la garantie. Il se présente sous la forme 500.5400.0000000; code du produit R500.

Où pourrai-je acheter le système Keurig® Rivo® ?

Le système Rivo® est disponible chez Canadian Tire, La Baie, Déco Découvertes, Bed Bath and Beyond, London Drugs, Staples, keurig.ca.

Qu’est-ce que Lavazza?

Ce systéme d'infusion est le fruit d'un effort conjoint des deux sociétés. Keurig est le distributeur exclusif du système d'infusion Keurig® Rivo® .

Qui fabrique le système d’infusion, Keurig® ou Lavazza?

La société Lavazza a été fondée en 1895 par Luigi Lavazza dans son épicerie à Turin, en Italie. Depuis, quatre générations ont œuvré pour créer le parfait mélange pour espressos et boissons à base d’espresso, comme les cappuccinos ou encore les lattes. Voilà pourquoi Lavazza est considéré comme le café favori des Italiens. Les deux marques se sont associées pour offrir aux consommateurs un produit unique en combinant la saveur authentique de l’espresso de Lavazza et la simplicité du système d’infusion Keurig®.

Pourquoi n’est-il pas possible d’éteindre le système en appuyant sur le bouton de mise en marche?

Le système Keurig® Rivo® a été conçu pour s’éteindre automatiquement. En cas d’inutilisation pendant plus de deux minutes, il s’éteint de lui-même. Cette fonction de sécurité vise à éviter la sélection accidentelle d’un des boutons du tableau de commande.

Pour réactiver le système d’infusion, il vous suffit d’appuyer sur le bouton de mise en marche situé sur le côté de l’appareil. Quand les lumières clignotent, cela signifie que le système est prêt à procéder à l’infusion ou au moussage.

Existe-t-il une version du filtre My K-Cup® pour le système Keurig® Rivo® ?

Non, en raison de l’infusion à haute pression inhérente aux machines à espresso, les dosettes ont été spécialement conçues pour convenir au système.

Garantie limitée d'un an

Keurig offre une garantie limitée sur les systèmes d'infusion Keurig®. Pour plus de renseignements, veuillez consulter les informations relatives à la garantie disponible dans la boîte du produit.

Comment se prévaloir de la garantie?

Les systèmes d'infusion Keurig® sont des appareils de grande qualité et, si l'on en prend soin, ils sont conçus pour fonctionner de manière satisfaisante pendant plusieurs années. Cependant, si le service de la garantie est nécessaire, veuillez simplement appeler le service à la clientèle de Keurig au numéro sans frais 1-800-361-5628. Veuillez ne pas retourner votre système d'infusion à des fins de réparation sans avoir au préalable communiqué avec notre service à la clientèle afin d'obtenir un numéro d'autorisation de retour (NAR). Les systèmes d'infusion Keurig® qui nous seraient retournés sans être accompagnés d'un NAR seront renvoyés à l'expéditeur sans être réparés.

Utilisation appropriée des systèmes d'infusion Keurig® commerciaux et domestiques

Keurig commercialise des systèmes d’infusion aux caractéristiques distinctes pour la maison et le travail, avec une certification UL/ULC conforme à l'utilisation prévue.

Soutien par téléphone

Commandes et boissons1 800-361-5628.
Autres 1 866-901-2739.