text.skipToContent text.skipToNavigation
Jusqu'à 28 $ de rabais sur les boîtes de capsules K-Cup®.* Code promo : ETE24 k-cup Livraison Gratuite sur toutes les commandes de plus de 80 $.**
| |
|
English

Soutien pour les capsules

Dosettes K-Cup®

Combien de caféine y a-t-il dans le café?

Une tasse de café de 240 ml (8 oz) contient entre 75 et 150 mg de caféine, selon l’intensité de la torréfaction ainsi que d'autres variables. Il est difficile de mesurer le contenu nutritionnel du café, car il varie en fonction de nombreux facteurs. Généralement, plus un café est torréfié, moins il contient de caféine.

Presque tous les cafés décaféinés contiennent encore de la caféine. Pour qu’un café décaféiné corresponde aux normes internationales, au moins 97 % de la caféine doit avoir été enlevée. Un café décaféiné doit contenir de 2 à 4 mg de caféine pour une tasse de 240 ml. Pour plus d'informations, nous vous recommandons de contacter le torréfacteur directement.

Les dosettes K-Cup® contiennent-elles du gluten?

Les dosettes K-Cup® de café ne contiennent ni gluten ni produits dérivés du gluten. Les dosettes K-Cup Café Escapes® Café au lait à la vanille française contiennent de petites quantités de blé. Les dosettes K-Cup® de Tisane Fruit de la Passion, bleuets et citron de Timothy's® contiennent de l'avoine maltée.

Pour obtenir des informations nutritionnelles supplémentaires sur une dosette K-Cup®, nous vous suggérons de contacter directement le torréfacteur.

Les dosettes K-Cup® contiennent-elles des matières grasses ou du sucre?

Les dosettes K-Cup® au café et au thé sont sans sucre et sans matière grasse. Les arômes naturels et artificiels ajoutés au café n'ont pas une valeur nutritionnelle significative. Une tasse de café noir normal contient environ 2 à 4 calories (moins de 1 g de glucides) et aucun gras. Les cafés aromatisés contiennent 0,8 calorie de plus (soit 0,3 g de glucides) et aucun gras.

Les dosettes K-Cup® de la gamme Café Escapes® contiennent du sucre. Pour plus de renseignements, veuillez consulter les fiches des dosettes K-Cup®.

Que signifie «commerce équitable»?

Le commerce équitable est une approche innovatrice fondée sur la durabilité écologique, destinée à rétablir l'équilibre dans la dynamique de la chaîne d'approvisionnement du café. Fair Trade Certified signifie que les coopératives et les producteurs qui en font partie obtiennent un prix équitable pour leurs fèves de café. Ils peuvent compter sur un prix plancher qui couvre les coûts de production des coopératives, augmentant ainsi les ressources allouées aux frais de santé et d'éducation, et aidant les agriculteurs à nourrir leurs familles.

Pour être admissibles à une certification de commerce équitable, les agriculteurs doivent appartenir à une coopérative organisée démocratiquement. Ce prix équitable permet aux petits producteurs familiaux de cultiver le café dans le respect de la communauté et de la terre, en évitant les pratiques qui réduisent les coûts de production au prix de la santé et de l’environnement.

Que signifie «Rainforest Alliance»?

La certification Rainforest Alliance assure que l'environnement et la faune sont protégés, que les travailleurs reçoivent des salaires décents permettant d’améliorer leurs conditions de vie, y compris l'accès à l'éducation, aux soins médicaux et à l’eau potable, et que le café est récolté et transformé de manière responsable.

Puis-je faire du chocolat chaud avec mon système d’infusion?

Oui, vous pouvez facilement préparer de savoureux chocolats chauds avec votre système d'infusion Keurig, avec des dosettes K-Cup® de chocolat chaud offertes par Green Mountain Coffee®, Timothy’s Coffee® et Café Escapes®. Green Mountain Coffee a développé la recette du chocolat chaud avec des fournisseurs externes et a effectué de nombreux essais pour mettre au point un produit qui répond aux normes de Green Mountain Coffee et de Keurig en matière de qualité et de facilité d’utilisation.

Les dosettes K-Cup® de chocolat chaud sont prévues pour être infusées dans un volume d’eau de 240 ml (8 oz). Si vous sélectionnez une plus petite quantité, un pourcentage important de poudre pourrait ne pas se dissoudre, et votre chocolat chaud pourrait être moins concentré.

J’ai vu dans les médias et en ligne que vous alliez lancer des capsules K-Cup® recyclables. Où et quand pourrai-je me les procurer?

Oui, nous avons entrepris la première étape de notre parcours vers la conversion de toutes les capsules K-Cup® au format recyclable. La première variété de café en capsule K-Cup® recyclable est disponible depuis la mi-juillet seulement à Keurig.ca et par l’entremise de notre réseau de solutions d'affaires.

Quand pourrai-je me procurer les capsules K-Cup® recyclables?

La première variété de café en capsule K-Cup® recyclable est disponible depuis la mi-juillet seulement à Keurig.ca et par l’entremise de notre réseau de solutions d'affaires.

Est-ce que toutes les capsules K-Cup® pourront être recyclées?

Notre entreprise s’est engagée à ce que toutes les capsules K-Cup® soient recyclables d’ici 2020. Nous avons entrepris la première étape de notre parcours vers la recyclabilité en offrant la variété de café la plus populaire en format recyclable et nous ajouterons chaque année d’autres variétés jusqu’à ce que nous ayons atteint notre objectif.

Quelles sont les variétés de capsules K-Cup® recyclables initialement offertes?

Au Canada, notre variété de café la plus populaire est la première offerte en capsule K-Cup® recyclable, soit le Mélange de la maison Van Houtte®. Magasinez maintenant.

Comment les consommateurs pourront-ils savoir quelles capsules sont recyclables?

Nous avons réfléchi à la meilleure manière de minimiser la confusion chez les consommateurs. Au début, les capsules K-Cup® recyclables sont mises en vente uniquement à Keurig.ca et par l’entremise de notre réseau hors domicile. De plus, les capsules K-Cup® recyclables sont facilement reconnaissables grâce à leur emballage distinctif et au symbole de recyclage figurant sous la capsule, précisant qu’il s’agit d’un plastique no 5.

Quel est le prix des capsules K-Cup® recyclables ? Vont-elles coûter plus cher?

Non, le prix de détail demeurera le même pour les capsules K-Cup® recyclables.

Je viens de recevoir ma commande de capsules K-Cup® et il est inscrit sur l’emballage qu’elles sont recyclables. Est-ce une nouveauté?

Oui, nous sommes fiers d’annoncer que nous avons entrepris la première étape de notre parcours vers la recyclabilité et que nous avons lancé la première variété de capsule K-Cup® recyclable. La transition vers le nouveau format de capsule K-Cup® recyclable se fera graduellement. Par conséquent, vos prochaines commandes pourraient contenir d’autres capsules K-Cup® recyclables.

Est-ce que toutes les capsules K-Cup® sont maintenant recyclables?

En tant que première étape de ce parcours de développement durable, les capsules K-Cup® recyclables sont maintenant disponibles seulement à Keurig.ca et par l’entremise de notre réseau hors domicile. Pour l’instant nous offrons une seule variété de café, soit le Mélange de la maison Van Houtte®. Nous poursuivons la conversion pour faire en sorte que toutes les capsules K-Cup® soient recyclables d’ici 2020.

Où puis-je me procurer des capsules K-Cup® recyclables?

Pour le moment, les capsules K-Cup® recyclables sont en vente uniquement à Keurig.ca et par l’entremise de notre réseau de solutions d'affaires depuis la mi-juillet. Pour magasiner, cliquez ici

Nous avons choisi de les offrir d’abord en ligne pour s’assurer que tous les consommateurs, où qu’ils soient au Canada, puissent avoir accès aux capsules K-Cup® recyclables.

Quand les clients du réseau hors domicile pourront-ils acheter les capsules K-Cup® recyclables?

Au Canada, les distributeurs autorisés Keurig peuvent obtenir le Mélange de la maison de Van Houtte® depuis la mi-juillet 2016.

Pourquoi les capsules K-Cup® recyclables sont-elles offertes uniquement en boîte de 24 unités?

Les capsules K-Cup® en boîtes de 24 unités ont été les premières à être converties au format recyclable. Nous prévoyons proposer d’autres formats d’emballage de capsules K-Cup® recyclables dans l’avenir.

Comment s’y prendre pour recycler ces nouvelles capsules K-Cup®?

Lorsque la capsule est refroidie, il suffit de retirer la pellicule à partir du point de perforation au centre de la capsule, de jeter le marc de café et de mettre la capsule au recyclage. Nul besoin d’enlever le filtre. Visitez www.keurig.ca/kcup-recyclable pour voir les instructions complètes.

Puis-je mettre la capsule en entier dans le bac de recyclage?

La pellicule et le marc de café doivent être enlevés avant de mettre la capsule au recyclage.

Combien de villes acceptent le plastique n° 5 et sont en mesure de le recycler?

Le polypropylène (plastique n° 5) est accepté à des fins de recyclage dans 93 % des collectivités du Canada.

Fait intéressant : en Colombie-Britannique, toutes les capsules K-Cup® sont acceptées dans les bacs de recyclage résidentiels pourvu que la pellicule et le filtre aient été retirés de la capsule.

Combien de temps les dosettes gardent-elles leur fraîcheur?

Une date imprimée sur le côté de chaque dosette K-Cup® propose à titre indicatif une date de fraîcheur optimale recommandée par le torréfacteur. Notez qu’il ne s’agit pas d’une date d'expiration. Les dosettes subissent un balayage à l’azote, elles sont scellées pour garder la fraîcheur et sont imperméables à l'oxygène, à l'humidité et à la lumière.

Une dosette K-Cup® peut-elle servir plus d'une fois?

Les dosettes K-Cup® sont prévues pour être utilisées qu'une seule fois. Toutes les saveurs sont extraites du marc dès la première infusion.

Comment fonctionne l’infusion sur glaçons?

L’infusion sur glaçons est simple comme bonjour grâce à votre système d'infusion Keurig. Le mode d’emploi se trouve sur tous les emballages de dosettes K-Cup® de café glacé et de Thé glacé Parfait. Recherchez l’icône « Infusion sur glaçons » sur les boîtes de dosettes K-Cup® conçues spécialement à cette fin.

Pour des résultats optimaux, voici nos recommandations :

1. Conserver les dosettes K-Cup® de café glacé et de Thé glacé Parfait à température ambiante.

2. Secouer la dosette K-Cup® avant infusion.

3. Remplir un verre de 16 oz de glaçons et le placer sous le système d'infusion. Note : Nous suggérons de ne pas utiliser de récipient en verre, car la chaleur du liquide infusé pourrait le casser.

4. Choisir le réglage de 6 ou 8 oz de l’infuseur, et infuser directement sur glaçons.

5. Remuer et déguster!

Les dosettes de café glacé K-Cup® sont conçues pour une infusion de 6 ou 8 oz. Grâce à une innovation technologique, elles contiennent davantage de café afin d’offrir un goût optimal lorsqu’infusées sur glaçons. Ces délicieux mélanges sont modifiés de manière à retirer toute la saveur et la fraîcheur de ces boissons glacées. Pour une expérience divine, ajouter crème et sucre au goût.

Procurez-vous les godets K-Cup® de café glacé.

Les dosettes K-Cup® Thé glacé Parfait contiennent un mélange de thé, de sucre et d’arômes naturels spécialement formulé pour vous offrir une infusion sur glaçons parfaite à tout coup.

Avez-vous des dosettes K-Cup® de café à faible teneur en acidité?

Pour le moment, nous n'offrons pas de dosette K-Cup® à faible teneur en acidité.

Procédés de décafféination

Les partenaires de Keurig Green Mountain utilisent différents procédés pour décaféiner leurs cafés et leurs thés. Ces procédés sont :  le procédé direct, le procédé indirect (les procédés direct et indirect utilisent des solvants comme le chlorure de méthylène ou l'acétate d'éthyle) et le procédé à l'eau suisse.
 
Pour le procédé direct, les grains de café sont imprégnés d'eau; un agent décaféinant est mélangé aux grains afin d'en retirer la caféine.  Les grains de café sont ensuite passés à la vapeur puis séchés afin d'en retirer l'agent décaféinant.
 
Pour le procédé indirect, les grains de café préalablement passés à la vapeur sont plongés dans l'eau afin d'en extraire la caféine.  L'eau contenant la caféine  est ensuite séparée des grains et un agent décaféinant est ajouté à l'eau pour en retirer la caféine.  Finalement, l'eau décaféinée est réintroduite dans les grains afin de restituer l'arôme qui pourrait en avoir été soustrait durant le procédé de décaféination.
 
Le procédé de décaféination à l'eau suisse se déroule entièrement sans ajout de produits chimiques :  on utilise pour cela un  « bouillon » de café qui sature les grains et qui est ensuite filtré au travers de charbons qui en extraient la caféine.
 
Lavazza a mis au point un procédé innovant utilisant de l'eau et du dioxyde de carbone afin de mieux préserver les qualités aromatiques du café tout en permettant au procédé de décaféination de se dérouler.
 
Consultez les pages consacrées à nos produits pour obtenir plus d'informations sur chacun d'eux, ou n'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-361-5628.

Quantité de caféine

Le café contient entre 75 et 150 mg de caféine par tasse de 8 onces (250 ml)  en fonction de la force de la torréfaction et d'autres facteurs. Il est difficile de mesurer l'apport nutritionnel du café, car beaucoup de choses peuvent le faire varier.  Généralement, plus la torréfaction du café est noire, moins il contient de caféine.
 
Presque tous les cafés décaféinés contiennent encore un peu de caféine.  Les normes internationales en la matière considèrent qu'au moins 97 % de la caféine doit être retiré.  Une tasse de 8 onces (250 ml) de café décaféiné peut donc contenir entre 2 et 4 mg de caféine.
 
Un expresso, en général, contient plus de caféine qu'un café moyen.  Cependant, la contenance d'un expresso est très inférieure à celle d'un café normal : ainsi une petite tasse de 1,4 once (40 ml) contient à peu près 50 à 75 mg de caféine tandis qu'une tasse de 8 onces (250 ml) en contient de 75 à 150 mg.
 
Nous proposons des thés et des infusions contenant diverses quantités de caféine, depuis les infusions naturellement sans caféine jusqu'aux thés verts et noirs qui en contiennent naturellement.  Une tasse de la plupart de nos thés contient de 50 à 75 mg de caféine.
 
La plupart de nos boissons de spécialité contiennent peu ou pas de caféine. Cependant, celles comprenant du thé, du café ou du chocolat peuvent contenir 60 mg de caféine par portion de 8 onces (250 ml).

Certification casher

La plupart des dosettes K-Cup® sont certifiées casher parève. Les seules exceptions sont les dosettes K-Cup® au chocolat chaud qui sont certifiées casher-laitiers. Lorsqu’une dosette K-Cup® au chocolat chaud est préparée dans un système d’infusion Keurig, le système transforme les produits casher parève en produits casher-laitiers, et par conséquent toutes les dosettes K-Cup® préparées par la suite seront classées casher-laitiers. Si vous voulez que votre système Keurig reste casher parève, vous aurez besoin d'un second système Keurig pour les infusions au chocolat chaud. Si vous utilisez un second support à dosettes K-Cup®, le système d’infusion ne restera pas casher parève pour autant.

Les organismes concernés par nos dosettes K-Cup® figurent ci-dessous. Les abréviations entre «guillemets» sont les symboles que nous utilisons pour représenter un produit casher. Ils figurent sur la fiche de la dosette K‑Cup®, sur la boîte d’emballage des dosettes K-Cup® et au-dessus de la dosette K-Cup®.

 • L’union orthodoxe «U» : dosette Donut House Collection, dosette Green Mountain Coffee®, dosette bio Newman’s Own®, dosette select Tully's® et dosette Twinings® de Londres

 • La Supervision Casher d’Amérique «KSA»: dosette Emeril's® et dosette Timothy’s Coffee®

 • Star-K «K» : les dosettes Celestial Seasonings®

 • Le conseil de la communauté juive de Montréal «MK» : les dosettes Bigelow® et Van Houtte®

 • Va'adHaRabanim «K» : les dosettes Tully's®

Les dosettes K-Cup® de Café Escapes® ne sont pas certifiées casher.

Allergènes

Les dosettes K-Cup® de café aromatisé produits par Green Mountain Coffee®, Timothy’s Coffee® et Van Houtte® ne contiennent pas de protéines de noix. Nos cafés aromatisés sont sans allergène de noix parce qu’ils sont tous traités dans des cuves situées à l’écart des cafés non aromatisés. Même s'ils n'utilisent aucune protéine de noix, les torréfacteurs de Green Mountain Coffee effectuent un nettoyage complet des cuves entre chaque traitement de saveur pendant le processus de production.

Les dosettes K-Cup® au chocolat chaud ainsi certains autres produits peuvent contenir du lait, du soja et des noix.

Les dosettes K-Cup® de thé et de café ne contiennent pas d'œuf, de produit laitier ou de gluten.

Certaines dosettes K-Cup® au chocolat au lait Café Escapes® peuvent contenir de l'huile de palme ou de noix de coco, du sucralose, du sucre, des dérivés de cacao, des produits à base de lait, du caséinate de sodium ou du soya.

Veuillez consulter la page spécifique à chaque type de dosettes pour des informations nutritionnelles plus spécifiques.

Commerce équitable/Rainforest Alliance

Le commerce équitable est une approche innovante du marché visant à pérenniser un équilibre des relations qui dynamisent la chaîne d'approvisionnement du café. Le label « Certifié Commerce équitable »  signifie que les coopératives, et les fermiers qui en font partie, obtiennent   un prix juste pour le café qu'ils produisent. Chaque livre de café est vendue   à un prix minimum garanti qui est supérieur au coût de production des coopératives, dégageant ainsi des bénéfices qui sont réinvestis dans la santé  et l'éducation et permettent aux fermiers de nourrir leurs familles. Pour   obtenir la certification Commerce équitable, les fermiers doivent faire   partie d'une coopérative ou les décisions sont prises démocratiquement. Grâce   au prix équitable du café,  les petites   exploitations agricoles  peuvent  produire un café dans des conditions qui respectent  la nature et leur communauté, évitant ainsi des réductions de coût qui nuisent à la qualité et à l'environnement.
 
La certification Rainforest Alliance garantit que l'environnement et la faune sauvage sont protégés, que les travailleurs reçoivent un salaire décent, que leurs conditions de vie s'améliorent, y compris grâce à l'accès à   l'éducation, à des soins médicaux et à de l'eau potable,  et que le café est récolté et traité de  manière responsable.

Pour savoir si votre boisson préférée bénéficie de la certification Commerce équitable ou Rainforest alliance, consultez l'emballage du produit.

Stockage des boissons

Nous vous recommandons d'entreposer les sachets de café et les dosettes  K-Cup® Packs, Rivo Packs et  K-Carafe dans un endroit frais et sec à  l'abri de la lumière.  Une fois  ouverts, les sachets de café doivent être conservés dans un conteneur   hermétique.  Nous ne recommandons pas   de conserver nos boissons dans un réfrigérateur ou un congélateur car elles pourraient s'imprégner d'autres odeurs.

Soutien par téléphone

Commandes et boissons 1 800-361-5628.
Autres 1 866-901-2739.