Jump to main content Jump to main navigation

Soutien pour les capsules

Soutien pour les capsules

Des phtalates entrent-ils dans la composition des dosettes RivoMC ? Qu’en est-il du BPA?

Les dosettes ne contiennent PAS de phtalate ni de bisphénol A (BPA).

La date de péremption figure-t-elle sur chaque dosette RivoMC ?

Oui, chacune porte une date de péremption. En moyenne, la durée de conservation des dosettes est de 24 mois, car elles ont été emballées sous vide pour préserver l’intégrité des produits. La date de péremption sera également indiquée sur la boîte, à côté du code de lot.

Les dosettes RivoMC sont-elles cashères?

Toutes les dosettes RivoMC arborant le sceau OU ont été certifiées par l’Orthodox Union. Toutefois, il n’apparaît pas sur celles qui ont été fabriquées avant la certification. Cherchez le sceau OU sur les dosettes pour vous assurer qu’elles sont cashères.

Existe-t-il des variétés biologiques ou équitables?

L’Espresso Delicato est entièrement cultivé de façon durable et possède la certification de la Rainforest Alliance.

Peut-on utiliser d’autres dosettes Keurig® avec le système d’infusion Keurig® RivoMC ?

En raison de son processus d’infusion d’espresso à haute pression exclusif, le système Keurig® RivoMC fonctionne seulement avec les dosettes RivoMC . Vous ne pouvez pas utiliser les autres dosettes K-Cup® .

Les dosettes RivoMC sont-elles recyclables?

Non, les dosettes RivoMC ne sont pas recyclables actuellement, contrairement aux boîtes dans lesquelles elles sont vendues. Le numéro de plastique de la dosette RivoMC est le plastique #7.

Comment savoir si mon espresso est correctement infusé?

Après avoir appuyé sur le bouton Espresso désiré, le système Keurig® RivoMC se mettra à faire du bruit. Ensuite, un filet d’espresso riche d’un noir profond s’écoulera du bec verseur. Au début, il sera brun foncé ou noir, puis il s’éclaircira légèrement à la fin de l’infusion pour former une mousse plus claire sur le dessus de l’espresso. On appelle cette dernière couche la « crème ».

Comment les dosettes RivoMC fonctionnent-elles?

Lors de l’infusion, de l’eau chaude pénètre uniformément dans les trous percés sur le devant et l’arrière de la dosette RivoMC , maintenue fermement en place. Ainsi, la boisson est extraite d’un café finement moulu.

Combien de dosettes le bac RivoMC peut-il contenir? Que se passe-t-il si j’oublie de le vider?

Le bac à dosettes RivoMC peut contenir jusqu’à 12 dosettes usagées. Lorsqu’il devient légèrement plus difficile d’appuyer sur la poignée d’infusion, cela signifie qu’il est temps de vider le bac. Évitez d’appuyer trop fort sur la poignée au risque d’écraser la dosette et de potentiellement bloquer le système. La cuvette d’égouttage est généralement pleine avant les 12 infusions. Une bonne habitude à prendre consiste à vider la cuvette, puis le bac à dosettes.

Quelle quantité de caféine contient chaque dosette RivoMC ?

En règle générale, l’espresso contient plus de caféine qu’un café classique. Cependant, les doses d’espresso sont habituellement bien plus petites : si 42 ml (1,4 oz) d’espresso contient de 50 à 75 mg de caféine, une tasse standard de café de 240 ml (8 oz) en renferme de 90 à 100 mg.

Quelle quantité de café contient chaque dosette RivoMC ?

Chaque dosette RivoMC contient un mélange d’environ 7,5 g de grains d’arabica finement moulus. Pour conserver leur goût riche original, les grains sont soumis à un processus de torréfaction spécial en Italie, où ils sont également emballés à destination du marché canadien.

Que se passe-t-il si la dosette RivoMC reste coincée dans l’unité d’infusion?

La dosette RivoMC peut rester coincée pour différentes raisons :

1. Le bac à dosettes est plein : Veuillez vérifier qu’il n’est pas rempli au maximum. Si c’est le cas, aucune dosette supplémentaire ne pourra être utilisée.

2. Blocage : Parfois, une dosette RivoMC peut rester coincée dans l’unité d’infusion. Dans cette éventualité, le consommateur peut secouer légèrement la dosette avec les doigts pour la libérer. Elle tombera ensuite dans le bac à dosettes.

3. Aiguille défectueuse : Si les dosettes ne cessent de rester coincées (même après un dépannage), une des aiguilles du système d’infusion peut être défectueuse. Le système doit être échangé.

Combien de dosettes y a-t-il par boîte? Prévoit-on offrir d’autres formats?

Chaque variété est vendue par boîte de 18 dosettes. Nous proposerons ultérieurement d’autres formats et nombres d’unités par boîte pour répondre aux besoins des consommateurs et des détaillants. Veuillez noter que chaque système d’infusion RivoMC est vendu avec un assortiment gratuit de 12 dosettes. Tous les assortiments comprennent trois dosettes RivoMC de chaque mélange offert.

Quel type de café contiennent les dosettes RivoMC ?

Lavazza s’approvisionne en grains de café 100 % arabica dans certaines des régions productrices de café les plus réputées : l’Amérique centrale, l’Amérique du Sud, l’Inde et l’Afrique orientale. Les grains de café sont ensuite mélangés. Chaque mélange est issu d’une recette unique afin de mettre en évidence un arôme ou une saveur spécifique. Chaque mélange Lavazza offert peut se déguster sous la forme d’un simple espresso ou servir à la confection de votre cappuccino, latte ou macchiato favori.

Où les dosettes RivoMC sont-elles fabriquées?

Toutes les dosettes RivoMC sont fabriquées et emballées dans l’usine Lavazza de Gattinara, près de Turin, en Italie.

Procédés de décafféination

Les partenaires de Keurig Green Mountain utilisent différents procédés pour décaféiner leurs cafés et leurs thés. Ces procédés sont :  le procédé direct, le procédé indirect (les procédés direct et indirect utilisent des solvants comme le chlorure de méthylène ou l'acétate d'éthyle) et le procédé à l'eau suisse.
 
Pour le procédé direct, les grains de café sont imprégnés d'eau; un agent décaféinant est mélangé aux grains afin d'en retirer la caféine.  Les grains de café sont ensuite passés à la vapeur puis séchés afin d'en retirer l'agent décaféinant.
 
Pour le procédé indirect, les grains de café préalablement passés à la vapeur sont plongés dans l'eau afin d'en extraire la caféine.  L'eau contenant la caféine  est ensuite séparée des grains et un agent décaféinant est ajouté à l'eau pour en retirer la caféine.  Finalement, l'eau décaféinée est réintroduite dans les grains afin de restituer l'arôme qui pourrait en avoir été soustrait durant le procédé de décaféination.
 
Le procédé de décaféination à l'eau suisse se déroule entièrement sans ajout de produits chimiques :  on utilise pour cela un  « bouillon » de café qui sature les grains et qui est ensuite filtré au travers de charbons qui en extraient la caféine.
 
Lavazza a mis au point un procédé innovant utilisant de l'eau et du dioxyde de carbone afin de mieux préserver les qualités aromatiques du café tout en permettant au procédé de décaféination de se dérouler.
 
Consultez les pages consacrées à nos produits pour obtenir plus d'informations sur chacun d'eux, ou n'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-361-5628.

Quantité de caféine

Le café contient entre 75 et 150 mg de caféine par tasse de 8 onces (250 ml)  en fonction de la force de la torréfaction et d'autres facteurs. Il est difficile de mesurer l'apport nutritionnel du café, car beaucoup de choses peuvent le faire varier.  Généralement, plus la torréfaction du café est noire, moins il contient de caféine.
 
Presque tous les cafés décaféinés contiennent encore un peu de caféine.  Les normes internationales en la matière considèrent qu'au moins 97 % de la caféine doit être retiré.  Une tasse de 8 onces (250 ml) de café décaféiné peut donc contenir entre 2 et 4 mg de caféine.
 
Un expresso, en général, contient plus de caféine qu'un café moyen.  Cependant, la contenance d'un expresso est très inférieure à celle d'un café normal : ainsi une petite tasse de 1,4 once (40 ml) contient à peu près 50 à 75 mg de caféine tandis qu'une tasse de 8 onces (250 ml) en contient de 75 à 150 mg.
 
Nous proposons des thés et des infusions contenant diverses quantités de caféine, depuis les infusions naturellement sans caféine jusqu'aux thés verts et noirs qui en contiennent naturellement.  Une tasse de la plupart de nos thés contient de 50 à 75 mg de caféine.
 
La plupart de nos boissons de spécialité contiennent peu ou pas de caféine. Cependant, celles comprenant du thé, du café ou du chocolat peuvent contenir 60 mg de caféine par portion de 8 onces (250 ml).

Certification casher

La plupart des dosettes K-Cup® sont certifiées casher parève. Les seules exceptions sont les dosettes K-Cup® au chocolat chaud qui sont certifiées casher-laitiers. Lorsqu’une dosette K-Cup® au chocolat chaud est préparée dans un système d’infusion Keurig, le système transforme les produits casher parève en produits casher-laitiers, et par conséquent toutes les dosettes K-Cup® préparées par la suite seront classées casher-laitiers. Si vous voulez que votre système Keurig reste casher parève, vous aurez besoin d'un second système Keurig pour les infusions au chocolat chaud. Si vous utilisez un second support à dosettes K-Cup®, le système d’infusion ne restera pas casher parève pour autant.

Les organismes concernés par nos dosettes K-Cup® figurent ci-dessous. Les abréviations entre «guillemets» sont les symboles que nous utilisons pour représenter un produit casher. Ils figurent sur la fiche de la dosette K‑Cup®, sur la boîte d’emballage des dosettes K-Cup® et au-dessus de la dosette K-Cup®.

 • L’union orthodoxe «U» : dosette Donut House Collection, dosette Green Mountain Coffee®, dosette bio Newman’s Own®, dosette select Tully's® et dosette Twinings® de Londres

 • La Supervision Casher d’Amérique «KSA»: dosette Emeril's® et dosette Timothy’s Coffee®

 • Star-K «K» : les dosettes Celestial Seasonings®

 • Le conseil de la communauté juive de Montréal «MK» : les dosettes Bigelow® et Van Houtte®

 • Va'adHaRabanim «K» : les dosettes Tully's®

Les dosettes K-Cup® de Café Escapes® ne sont pas certifiées casher.

Allergènes

Les dosettes K-Cup® de café aromatisé produits par Green Mountain Coffee®, Timothy’s Coffee® et Van Houtte® ne contiennent pas de protéines de noix. Nos cafés aromatisés sont sans allergène de noix parce qu’ils sont tous traités dans des cuves situées à l’écart des cafés non aromatisés. Même s'ils n'utilisent aucune protéine de noix, les torréfacteurs de Green Mountain Coffee effectuent un nettoyage complet des cuves entre chaque traitement de saveur pendant le processus de production.

Les dosettes K-Cup® au chocolat chaud ainsi certains autres produits peuvent contenir du lait, du soja et des noix.

Les dosettes K-Cup® de thé et de café ne contiennent pas d'œuf, de produit laitier ou de gluten.

Certaines dosettes K-Cup® au chocolat au lait Café Escapes® peuvent contenir de l'huile de palme ou de noix de coco, du sucralose, du sucre, des dérivés de cacao, des produits à base de lait, du caséinate de sodium ou du soya.

Veuillez consulter la page spécifique à chaque type de dosettes pour des informations nutritionnelles plus spécifiques.

Commerce équitable/Rainforest Alliance

Le commerce équitable est une approche innovante du marché visant à pérenniser un équilibre des relations qui dynamisent la chaîne d'approvisionnement du café. Le label « Certifié Commerce équitable »  signifie que les coopératives, et les fermiers qui en font partie, obtiennent   un prix juste pour le café qu'ils produisent. Chaque livre de café est vendue   à un prix minimum garanti qui est supérieur au coût de production des coopératives, dégageant ainsi des bénéfices qui sont réinvestis dans la santé  et l'éducation et permettent aux fermiers de nourrir leurs familles. Pour   obtenir la certification Commerce équitable, les fermiers doivent faire   partie d'une coopérative ou les décisions sont prises démocratiquement. Grâce   au prix équitable du café,  les petites   exploitations agricoles  peuvent  produire un café dans des conditions qui respectent  la nature et leur communauté, évitant ainsi des réductions de coût qui nuisent à la qualité et à l'environnement.
 
La certification Rainforest Alliance garantit que l'environnement et la faune sauvage sont protégés, que les travailleurs reçoivent un salaire décent, que leurs conditions de vie s'améliorent, y compris grâce à l'accès à   l'éducation, à des soins médicaux et à de l'eau potable,  et que le café est récolté et traité de  manière responsable.

Pour savoir si votre boisson préférée bénéficie de la certification Commerce équitable ou Rainforest alliance, consultez l'emballage du produit.

Stockage des boissons

Nous vous recommandons d'entreposer les sachets de café et les dosettes  K-Cup® Packs, Rivo Packs et  K-Carafe dans un endroit frais et sec à  l'abri de la lumière.  Une fois  ouverts, les sachets de café doivent être conservés dans un conteneur   hermétique.  Nous ne recommandons pas   de conserver nos boissons dans un réfrigérateur ou un congélateur car elles pourraient s'imprégner d'autres odeurs.

Soutien par téléphone

Commandes et boissons 1 800-361-5628.
Autres 1 866-901-2739.