Jump to main content Jump to main navigation

Soutien pour les capsules

Soutien pour les capsules

Dois-je acheter des dosettes spéciales pour le système d’infusion Keurig ® 2.0?

Seule l’utilisation de dosettes de marque Keurig® garantit le bon fonctionnement et la durée de vie du système d’infusion Keurig® 2.0. Cela signifie que le système d’infusion Keurig® 2.0 infusera les dosettes K-Cup® et les nouvelles dosettes K-CarafeMC . Les dosettes Keurig® ont été spécialement conçues en fonction de la technologie Keurig 2.0MC pour offrir une boisson parfaite à tout coup.

Quelles sont les variétés offertes? Quand ajouterez-vous des variétés supplémentaires?

Les propriétaires de systèmes Keurig® auront la possibilité d’infuser toutes les variétés d’un assortiment de plus de 125 boissons et plus de 20 marques offertes actuellement pour notre système K-Cup®.

Quatre variétés de café sont offertes en dosettes K-CarafeMC pour le nouveau système Keurig® 2.0. De nouvelles marques et boissons s’ajouteront à cette gamme au fil du temps.

Les dosettes de marque Keurig® pour le système d’infusion Keurig® 2.0 sont-elles casher?

À l’exception de certaines boissons à base de lait, comme celles de Café Escapes®, la plupart des dosettes de marque Keurig® sont certifiées casher par le conseil de la communauté juive de Montréal. La certification casher est indiquée sur la boîte de dosettes. En raison de l’espace limité, les dosettes elles-mêmes ne portent pas cette mention. Pour obtenir la liste complète de nos dosettes certifiées kasher, visitez Keurig.ca.

Comment faire un chocolat chaud avec le système d’infusion Keurig® 2.0?

Insérez la dosette K-Cup® dans le système d’infusion et abaissez la poignée. Sur l’écran, vous verrez le bouton « Chocolat chaud/Autre ». Appuyez dessus pour l’activer. Appuyez ensuite sur le bouton d’infusion qui clignote. La pompe à piston permettra au système d’injecter de l’air dans le jet d’eau pendant l’infusion pour l’aider à dissoudre la poudre de cacao dans la dosette et coiffer à la boisson.

Quelles sont les boissons qu’il convient de préparer à l’aide de l’option CHOCOLAT CHAUD/AUTRE?

Pour le moment, les variétés suivantes de dosettes K-Cup® doivent être infusées à l’aide de l’option CHOCOLAT CHAUD/AUTRE:

• TIMOTHY’S® MÉLANGE POUR CHOCOLAT CHAUD SAVEUR DE CHOCOLAT BLANC
• TIMOTHY’S® CHAI LATTE 
• TIMOTHY’S® DULCE DE LECHE
• TIMOTHY’S LATTE À LA VANILLE FRANÇAISE®
• TIMOTHY’S® TIMOTHY’S CAFÉ MOKA
• LAURA SECORD® MÉLANGE À CHOCOLAT CHAUD
• CAFÉ ESCAPESMC MÉLANGE POUR CHOCOLAT CHAUD SAVEUR DE CHOCOLAT AU LAIT

Qu’arrivera-t-il si je ne sélectionne pas cette option lors de l’infusion des produits énumérés ci-dessus?

Vous pourriez remarquer que votre boisson est légèrement plus faible que vous l’espériez si vous n’ajustez pas les réglages avant de l’infuser. Dans quelques rares cas, le système d’infusion pourrait se boucher et ne serait pas en mesure de terminer l’infusion. Si cela se produit, il suffit de faire un cycle de rinçage et de reprendre l’infusion avec les bons réglages.

Comment puis-je trouver les dosettes de marque Keurig® dotées de la nouvelle technologie d’infusion Keurig 2.0MC qui seront compatibles avec mon système Keurig® 2.0?

Afin de vous assurer que vous utilisez les bonnes dosettes pour le nouveau système d’infusion Keurig® 2.0, recherchez les éléments suivants :


Si vous avez d’anciennes dosettes Keurig® K-Cup® à la maison, elles ne fonctionneront peut-être pas dans les systèmes d’infusion Keurig® 2.0. Les dosettes K-Cup® portant l’anneau Keurig Brewed® sur l’opercule ont commencé à être disponibles en février 2014.

Nous travaillons rapidement avec nos partenaires détaillants afin de nous assurer que toutes les dosettes Keurig® K-Cup® sur les tablettes fonctionnent avec le système d’infusion Keurig® 2.0, et nous prévoyons que la transition vers les nouvelles dosettes K-Cup® sera complète au cours des prochains mois.

Toutes les dosettes Keurig® K-Cup® disponibles sur Keurig.ca ont effectué la transition en août 2014 et peuvent être infusées dans le nouveau système d’infusion Keurig® 2.0.

Si vous avez un système d’infusion Keurig® 2.0, mais que vous avez actuellement des dosettes K-Cup® qui n’ont pas la technologie d’infusion Keurig 2.0MC, veuillez communiquer avec notre équipe du Service à la clientèle en composant le 1 800 361-5628 et nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Toutes les options de boissons de nos marques partenaires de dosettes K-Cup® (30) qui étaient disponibles pour les anciens systèmes d’infusion Keurig® – et plusieurs nouveaux ajouts – sont disponibles pour le nouveau système Keurig® 2.0. Ceci représente près de 175 choix de boissons réparties entre 30 différentes marques.

Nous travaillons continuellement à ajouter davantage de variété dans le système Keurig, et nous annoncerons d’autres partenariats dans le futur. Continuez à vérifier le site Keurig.ca pour demeurer à l’affut des nouveautés.

Pour des raisons de contrôle de la qualité, les dosettes de marques qui ne font pas partie du système Keurig ne fonctionneront pas dans le système Keurig® 2.0.

L’utilisation de dosettes K-Cup® de marque Keurig® permet de s’assurer que le système d’infusion Keurig® 2.0 offrira une boisson parfaite à tout coup.
Le système Keurig® 2.0 est doté de la technologie d’infusion Keurig 2.0MC, qui reconnaît la dosette insérée et se règle aux paramètres idéals pour ce type de dosette en particulier, pour obtenir une boisson parfaite à chaque fois. Dans le futur, cette technologie innovatrice nous permettra de vous offrir des choix de boissons. À mesure que nous présenterons ces nouvelles innovations, votre système d’infusion Keurig® 2.0 a été conçu pour s’adapter aux nouveaux produits offerts, vous permettant ainsi de rehausser votre expérience d’infusion instantanément.

Les dosettes pour le système Keurig® 2.0 seront-elles recyclables?

Le godet en plastique utilisé dans nos dosettes K-CarafeMC est fait de polypropylène (plastique no 5). Il est possible de le séparer de l’opercule et du filtre afin de le recycler partout où le plastique no 5 est accepté comme matière recyclable. Le polypropylène (plastique no 5) se recycle actuellement dans environ 60 % des communautés aux États-Unis et par les installations de recyclage de plus de 93 % des collectivités au Canada. Les utilisateurs du système Keurig® 2.0 doivent se renseigner auprès de leur municipalité ou de leur transporteur de déchets afin de déterminer si le plastique no 5 se recycle dans leur communauté. Pour le moment, les dosettes K-Cup® ne sont pas recyclables.

Qu’est-ce qu’une dosette K-CarafeMC ?

Les dosettes K-CarafeMC ont été spécialement conçues pour s’utiliser avec le système d’infusion Keurig® 2.0. Elles contiennent jusqu’à 26 grammes de café fraîchement moulu et préparent environ quatre tasses de café dans la carafe KeurigMC 2.0 de 30 onces (environ 890 ml). À l’instar des dosettes K-Cup® , la quantité en onces (ou en grammes) des dosettes K-CarafeMC varie en fonction du type de boisson. Il en va de même pour les dosettes une tasse à la fois dont le volume du contenu varie selon l’intensité de la torréfaction, la mouture et la formule requises pour une infusion optimale.

Combien de tasses donnent les dosettes K-CarafeMC ?

Les dosettes K-CarafeMC peuvent être infusées selon 3 configurations : deux à trois tasses (650 ml/22 onces), trois à quatre tasses (769 ml/26 onces) ou quatre à cinq tasses (890 ml/30 onces).

J’ai entendu dire que le système d’infusion Keurig® 2.0 fera appel à une technologie interactive. Qu’est-ce que c’est et comment est-ce que ça fonctionne? Pourquoi ne serai-je plus en mesure d’infuser n’importe quelle dosette comme c’est actuellement le cas?

Le système d’infusion Keurig® 2.0 est le premier système de marque Keurig à posséder la technologie d’infusion Keurig 2.0MC capable d’infuser une tasse à la fois ou une carafe. Grâce à la technologie d’infusion Keurig 2.0 MC , le système d’infusion détecte la dosette Keurig® et règle de manière optimale les paramètres d’infusion recommandés pour le type de boisson sélectionné. La technologie d’infusion Keurig 2.0 MC lit chaque couvercle pour offrir une tasse ou une carafe parfaite à tout coup. Ainsi, le système Keurig® 2.0 tient la promesse Keurig d’offrir des boissons de première qualité à tout coup et en toute simplicité en faisant appel à la meilleure technologie d’infusion Keurig® et aux nouvelles fonctions comme le réglage de l’intensité.

Est-ce que je peux utiliser mes anciennes dosettes K-Cup® avec le système Keurig® 2.0?

Si vous possédez des dosettes K-Cup® dépourvues de la nouvelle technologie, votre système d’infusion Keurig® 2.0 ne sera pas en mesure d’infuser votre boisson. Pour faciliter la transition, veuillez communiquer avec notre service à la clientèle pour échanger vos anciennes dosettes.

Combien de temps l’infusion d’une dosette K-Cup® devrait-elle durer? Et celle d’une dosette K-CarafeMC?

Le type de dosette de marque Keurig® K-Cup® aura une incidence sur la durée de l’infusion. Cependant, l’infusion d’une dosette de café prendra moins d’une minute, en moyenne. Cette durée est semblable à celle de nos systèmes d’infusion K-Cup® précédents. L’infusion d’une dosette K-CarafeMC durera moins de 3 minutes.

Comment puis-je régler l’intensité de ma boisson?

Une fois la dosette insérée dans le système d’infusion, vous verrez l’option « FORT » dans le coin inférieur gauche de l’écran de l’appareil. Appuyez sur l’icône pour la sélectionner. La fonctionnalité « FORT » de votre système d’infusion est maintenant activée.

Procédés de décafféination

Les partenaires de Keurig Green Mountain utilisent différents procédés pour décaféiner leurs cafés et leurs thés. Ces procédés sont :  le procédé direct, le procédé indirect (les procédés direct et indirect utilisent des solvants comme le chlorure de méthylène ou l'acétate d'éthyle) et le procédé à l'eau suisse.
 
Pour le procédé direct, les grains de café sont imprégnés d'eau; un agent décaféinant est mélangé aux grains afin d'en retirer la caféine.  Les grains de café sont ensuite passés à la vapeur puis séchés afin d'en retirer l'agent décaféinant.
 
Pour le procédé indirect, les grains de café préalablement passés à la vapeur sont plongés dans l'eau afin d'en extraire la caféine.  L'eau contenant la caféine  est ensuite séparée des grains et un agent décaféinant est ajouté à l'eau pour en retirer la caféine.  Finalement, l'eau décaféinée est réintroduite dans les grains afin de restituer l'arôme qui pourrait en avoir été soustrait durant le procédé de décaféination.
 
Le procédé de décaféination à l'eau suisse se déroule entièrement sans ajout de produits chimiques :  on utilise pour cela un  « bouillon » de café qui sature les grains et qui est ensuite filtré au travers de charbons qui en extraient la caféine.
 
Lavazza a mis au point un procédé innovant utilisant de l'eau et du dioxyde de carbone afin de mieux préserver les qualités aromatiques du café tout en permettant au procédé de décaféination de se dérouler.
 
Consultez les pages consacrées à nos produits pour obtenir plus d'informations sur chacun d'eux, ou n'hésitez pas à communiquer avec notre service à la clientèle au 1-800-361-5628.

Quantité de caféine

Le café contient entre 75 et 150 mg de caféine par tasse de 8 onces (250 ml)  en fonction de la force de la torréfaction et d'autres facteurs. Il est difficile de mesurer l'apport nutritionnel du café, car beaucoup de choses peuvent le faire varier.  Généralement, plus la torréfaction du café est noire, moins il contient de caféine.
 
Presque tous les cafés décaféinés contiennent encore un peu de caféine.  Les normes internationales en la matière considèrent qu'au moins 97 % de la caféine doit être retiré.  Une tasse de 8 onces (250 ml) de café décaféiné peut donc contenir entre 2 et 4 mg de caféine.
 
Un expresso, en général, contient plus de caféine qu'un café moyen.  Cependant, la contenance d'un expresso est très inférieure à celle d'un café normal : ainsi une petite tasse de 1,4 once (40 ml) contient à peu près 50 à 75 mg de caféine tandis qu'une tasse de 8 onces (250 ml) en contient de 75 à 150 mg.
 
Nous proposons des thés et des infusions contenant diverses quantités de caféine, depuis les infusions naturellement sans caféine jusqu'aux thés verts et noirs qui en contiennent naturellement.  Une tasse de la plupart de nos thés contient de 50 à 75 mg de caféine.
 
La plupart de nos boissons de spécialité contiennent peu ou pas de caféine. Cependant, celles comprenant du thé, du café ou du chocolat peuvent contenir 60 mg de caféine par portion de 8 onces (250 ml).

Certification casher

La plupart des dosettes K-Cup® sont certifiées casher parève. Les seules exceptions sont les dosettes K-Cup® au chocolat chaud qui sont certifiées casher-laitiers. Lorsqu’une dosette K-Cup® au chocolat chaud est préparée dans un système d’infusion Keurig, le système transforme les produits casher parève en produits casher-laitiers, et par conséquent toutes les dosettes K-Cup® préparées par la suite seront classées casher-laitiers. Si vous voulez que votre système Keurig reste casher parève, vous aurez besoin d'un second système Keurig pour les infusions au chocolat chaud. Si vous utilisez un second support à dosettes K-Cup®, le système d’infusion ne restera pas casher parève pour autant.

Les organismes concernés par nos dosettes K-Cup® figurent ci-dessous. Les abréviations entre «guillemets» sont les symboles que nous utilisons pour représenter un produit casher. Ils figurent sur la fiche de la dosette K‑Cup®, sur la boîte d’emballage des dosettes K-Cup® et au-dessus de la dosette K-Cup®.

 • L’union orthodoxe «U» : dosette Donut House Collection, dosette Green Mountain Coffee®, dosette bio Newman’s Own®, dosette select Tully's® et dosette Twinings® de Londres

 • La Supervision Casher d’Amérique «KSA»: dosette Emeril's® et dosette Timothy’s Coffee®

 • Star-K «K» : les dosettes Celestial Seasonings®

 • Le conseil de la communauté juive de Montréal «MK» : les dosettes Bigelow® et Van Houtte®

 • Va'adHaRabanim «K» : les dosettes Tully's®

Les dosettes K-Cup® de Café Escapes® ne sont pas certifiées casher.

Allergènes

Les dosettes K-Cup® de café aromatisé produits par Green Mountain Coffee®, Timothy’s Coffee® et Van Houtte® ne contiennent pas de protéines de noix. Nos cafés aromatisés sont sans allergène de noix parce qu’ils sont tous traités dans des cuves situées à l’écart des cafés non aromatisés. Même s'ils n'utilisent aucune protéine de noix, les torréfacteurs de Green Mountain Coffee effectuent un nettoyage complet des cuves entre chaque traitement de saveur pendant le processus de production.

Les dosettes K-Cup® au chocolat chaud ainsi certains autres produits peuvent contenir du lait, du soja et des noix.

Les dosettes K-Cup® de thé et de café ne contiennent pas d'œuf, de produit laitier ou de gluten.

Certaines dosettes K-Cup® au chocolat au lait Café Escapes® peuvent contenir de l'huile de palme ou de noix de coco, du sucralose, du sucre, des dérivés de cacao, des produits à base de lait, du caséinate de sodium ou du soya.

Veuillez consulter la page spécifique à chaque type de dosettes pour des informations nutritionnelles plus spécifiques.

Commerce équitable/Rainforest Alliance

Le commerce équitable est une approche innovante du marché visant à pérenniser un équilibre des relations qui dynamisent la chaîne d'approvisionnement du café. Le label « Certifié Commerce équitable »  signifie que les coopératives, et les fermiers qui en font partie, obtiennent   un prix juste pour le café qu'ils produisent. Chaque livre de café est vendue   à un prix minimum garanti qui est supérieur au coût de production des coopératives, dégageant ainsi des bénéfices qui sont réinvestis dans la santé  et l'éducation et permettent aux fermiers de nourrir leurs familles. Pour   obtenir la certification Commerce équitable, les fermiers doivent faire   partie d'une coopérative ou les décisions sont prises démocratiquement. Grâce   au prix équitable du café,  les petites   exploitations agricoles  peuvent  produire un café dans des conditions qui respectent  la nature et leur communauté, évitant ainsi des réductions de coût qui nuisent à la qualité et à l'environnement.
 
La certification Rainforest Alliance garantit que l'environnement et la faune sauvage sont protégés, que les travailleurs reçoivent un salaire décent, que leurs conditions de vie s'améliorent, y compris grâce à l'accès à   l'éducation, à des soins médicaux et à de l'eau potable,  et que le café est récolté et traité de  manière responsable.

Pour savoir si votre boisson préférée bénéficie de la certification Commerce équitable ou Rainforest alliance, consultez l'emballage du produit.

Stockage des boissons

Nous vous recommandons d'entreposer les sachets de café et les dosettes  K-Cup® Packs, Rivo Packs et  K-Carafe dans un endroit frais et sec à  l'abri de la lumière.  Une fois  ouverts, les sachets de café doivent être conservés dans un conteneur   hermétique.  Nous ne recommandons pas   de conserver nos boissons dans un réfrigérateur ou un congélateur car elles pourraient s'imprégner d'autres odeurs.

Soutien par téléphone

Commandes et boissons 1 800-361-5628.
Autres 1 866-901-2739.