Jump to main content Jump to main navigation
Les capsules K-Cup® de Keurig® pourraient ne pas être recyclables dans votre région, SVP consultez votre municipalité pour en savoir plus. Détails

AVIS DE KEURIG CANADA INC. CONCERNANT LA RECYCLABILITÉ DES CAPSULES K‑Cup®

Les capsules K‑Cup® de Keurig® pourraient ne pas être recyclables dans votre région. Veuillez vérifier auprès de votre municipalité pour savoir comment gérer adéquatement les capsules K‑Cup® après utilisation.

Keurig Canada a conclu une entente avec le Bureau de la concurrence du Canada afin de remédier aux préoccupations du Bureau en vertu des dispositions sur les pratiques commerciales trompeuses de la Loi sur la concurrence, concernant les déclarations de Keurig Canada sur la recyclabilité des capsules K‑Cup® de Keurig®. Le Bureau de la concurrence a conclu que les déclarations créent l’impression que les capsules peuvent être recyclées dans chaque municipalité où ces déclarations faites. Cependant, les capsules K‑Cup® ne sont pas largement recyclées dans les programmes de recyclage municipaux en dehors de la Colombie-Britannique et du Québec.

Dans le cadre du règlement, Keurig Canada a accepté de modifier l’emballage des capsules K‑Cup® et des cafetières Keurig®, ainsi que ses publicités. Les consommateurs canadiens doivent être informés que les capsules K‑Cup® sont seulement recyclables dans certains endroits, et ils sont donc encouragés à vérifier auprès de leur programme local si les capsules K‑Cup® sont recyclables et, le cas échéant, la façon de les recycler.

Des renseignements additionnels au sujet du règlement avec le Bureau de la concurrence du Canada sont accessibles au public au : https://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/eic/site/cb-bc.nsf/fra/accueil.

Dans le cadre du règlement, Keurig Canada a également accepté de payer une sanction administrative pécuniaire et de verser un don à un organisme de protection de l'environnement.