text.skipToContent text.skipToNavigation
Jusqu'à 28 $ de rabais sur les boîtes de capsules K-Cup®.* Code promo : ETE24 k-cup Livraison Gratuite sur toutes les commandes de plus de 80 $.**
| |
|
English

Questions fréquentes

1. Quand les capsules K-Cup® seront-elles toutes recyclables?

  • Nous convertissons toutes nos capsules K-Cup® au Canada au format recyclable d’ici la fin de 2018 – deux années plus tôt que l’objectif nord-américain, fixé à 2020.
  • Les capsules K-Cup® recyclables commencent à faire leur entrée chez les détaillants des quatre coins du pays dès maintenant, et seront offertes dans toutes les variétés vendues en capsules K-Cup® d’ici la fin de l’année prochaine.

2. Quelles seront les prochaines marques à passer aux capsules recyclables? Pouvez-vous fournir une liste des marques et du moment où leurs capsules K-Cup® seront recyclables?

  • La prochaine marque qui passera au format de capsules K-Cup® recyclables est Timothy’s®. Surveillez l’annonce des autres marques qui emboiteront le pas!

3. Comment saurai-je si une capsule K-Cup® en particulier est recyclable?

  • Les capsules K-Cup® recyclables sont facilement reconnaissables par le no 5 sur l'emballage sous les capsules.

4. De quel genre de plastique sont composées les capsules K-Cup® recyclables? En quoi diffère-t-il de la version non recyclable?

  • Les capsules K-Cup® recyclables sont faites de plastique polypropylène no 5, accepté pour le recyclage dans la vaste majorité des municipalités au Canada. Par comparaison, le contenant de plastique de nos capsules K-Cup® d’origine est composé d’un plastique multicouche portant le n° 7.

5. Comment allez-vous atteindre votre objectif d’offrir que des capsules K-Cup® recyclables au Canada d’ici la fin de 2018?

  • Notre parcours de recyclabilité en étapes jusqu’en 2018 est délibéré et nous permet de nous assurer de mener à bien le processus pour nos consommateurs et pour l’environnement.
  • Nous voulions nous assurer que les capsules K-Cup® recyclables soient faciles à recycler. Au cours des deux dernières années, nous avons donc travaillé de pair avec des entreprises de recyclage des quatre coins du continent pour veiller à ce que ses capsules soient intéressantes pour les récupérateurs et puissent être transférées aisément des bacs à recyclage domestiques aux installations de récupération afin de trouver une seconde vie dans des biens durables neufs.
  • Ensuite, nous avons dû nous assurer que les capsules Keurig K-Cup® recyclables conserveraient la même qualité élevée et offriraient la même expérience de café savoureux, tout en répondant aux exigences uniques d’infusion des cafetières Keurig®.
    • Les capsules doivent protéger la fraîcheur du café avant son infusion, supporter la chaleur et la pression durant l’infusion et être facilement perforées au moyen d’une aiguille au moment de l’infusion. Nous avons résolu le problème en utilisant du plastique polypropylène no 5, très facilement recyclable, qui ne compromet ni le goût ni le rendement de la capsule dans les cafetières.

6. Quels changements ou innovations doivent être apportés pour lancer une capsule K-Cup® recyclable?

  • Nous avons consacré de nombreuses années à développer une capsule K-Cup® recyclable capable de produire la même boisson fraîchement infusée et de grande qualité à laquelle nos consommateurs s’attendent, tout en bénéficiant d’une fiabilité complète dans toutes les cafetières Keurig®.
  • Nous avons choisi le plastique polypropylène no 5 pour nos capsules K-Cup® recyclables, parce qu’il convient bien à nos cafetières, qu’il offre une excellente barrière contre l’oxygène et l’humidité et qu’il est accepté par la plupart des programmes de recyclage des communautés.
  • Les récupérateurs de plastique considèrent aussi que le polypropylène est un matériau de grande valeur, ce qui d’après nous augmente le potentiel de recyclage des capsules.

7. Qu’est-ce qui différencie les capsules K-Cup® recyclables des autres solutions existantes?

  • Tout d’abord, nous voulions faire les choses correctement et donc, ne pas prendre de raccourcis qui décevraient nos consommateurs ou feraient échouer notre engagement envers le développement durable. Cela signifie, pour nous, mettre au point un produit recyclable que les consommateurs recycleront bel et bien, et travailler avec les installations de recyclage pour que les capsules soient récupérées afin d’être réutilisées.
  • De plus, nous devions d’abord trouver une solution qui convenait à toutes les cafetières Keurig® et répondait à leurs exigences uniques en matière d’infusion et à leurs normes de qualité, dont :
    • Le maintien du contenu de toute autre capsule avant son infusion, ce qui offre une barrière suffisante contre l'oxygène et l'humidité.
    • La capacité de supporter la chaleur et la pression durant l'infusion.
    • La capacité de perforation sur le dessus et les dessous des capsules par les aiguilles d’écoulement d’eau de la cafetière.
  • Nombreuses sont les personnes qui ne connaissent pas le processus du recyclage du plastique, mais, grâce aux recherches et aux investissements que nous avons faits et aux mesures collectives que nous avons menées parmi les industries, nous mettons tout en œuvre pour accroître les taux de recyclage pour un groupe complet d’articles en plastique comme les pots de yogourt, de pouding et de fruits, les bouteilles de pilules et les contenants de voyage.

8. Pourquoi avez-vous opté pour une capsule K-Cup® recyclable plutôt qu’une capsule K-Cup® compostable?

  • Nous avons opté pour des capsules K-Cup® recyclables plutôt que pour des capsules compostables, puisque nous estimons que la recyclabilité est une meilleure option pour nos consommateurs pour l’instant. En voici les deux principales raisons :
    • Nous avons envisagé plusieurs solutions, mais nous n’avons pas encore trouvé un matériau biodégradable ou compostable pour nos capsules qui préserve la qualité du café que vous connaissez et aimez, et qui performe bien dans nos cafetières.
    • De plus, la majorité des produits compostables offerts sur le marché ne se dégradent pas dans les systèmes de compostage domestique et nécessitent des installations municipales ou industrielles spécialisées, qui ne sont pas communément répandues au Canada.
      ■   La plupart des consommateurs au Canada (98 %) ont accès à des installations de recyclage, mais seulement 1 % ont accès à des installations de compostage qui sont en mesure de traiter les plastiques compostables. Cela signifie que la majorité des capsules « compostables » se retrouvent dans des sites d’enfouissement ou dans des systèmes de compostage domestique, où elles ne se décomposeront pas.
  • L’infrastructure de recyclage est préférable et, par conséquent, nous voulions nous assurer de sélectionner un matériau pour les capsules qui présente plus d’intérêt pour les installations de recyclage et qui aurait de bonnes chances d’être recyclé dans un autre produit.
  • De plus, nous continuons d’encourager les consommateurs à composter le marc de café

9. Envisagez-vous de lancer des capsules biodégradables ou compostables dans l’avenir?

  • Nous innovons continuellement. Nous suivons attentivement les développements scientifiques et la disponibilité du bioplastique et des installations de compostage dans le cadre de nos efforts continus pour faire progresser de manière responsable le développement durable de la conception de nos capsules.
  • En plus de notre travail pour promouvoir les progrès réalisés dans les projets d'infrastructure, nous continuons à explorer les innovations en matière de matériaux et de conception. Au fur et à mesure que l’accès aux matériaux compostables et leur taux de récupération s’amélioreront, nous serons en mesure de proposer ces solutions à nos consommateurs.
  • De plus, nous continuons d’encourager les consommateurs à composter le marc de café

Phone

Beverage & Order Support 1 800-361-5628.
Other Support 1 866-901-2739