Nos maisons reflètent toujours nos passions. Il y en a qui ne jurent que par la salle de bain, d’autres qui ne pourraient se passer d’une bibliothèque et certains qui préfèrent toujours se réfugier au… sous-sol. Pour ceux qui raffolent des infusions, c’est le coin café!  

Vous vous demandez ce que sont les coins café? Sachez seulement que ce sont des espaces consacrés à la préparation, à la dégustation et à la célébration de tout ce qui s’infuse. On les appelle parfois « bars à café » et, selon le budget et l’espace dont on dispose, ils peuvent avoir une allure et une taille différentes. Souvent, une simple cafetière Keurig® placée au coin d’un comptoir peut suffire! L’important, c’est d’y ajouter une petite touche personnelle.

Vous ne savez toujours pas par quoi commencer? Voici quelques trucs pour vous aider à aménager un vrai coin café DIY personnalisé!

La base d’une bonne infusion

Votre coin café devrait toujours être propre et ne jamais être encombré. Voici tout ce dont vous aurez besoin :

Une bonne cafetière
La pierre angulaire de tout bon coin café, c’est la cafetière. Il en existe une grande variété, selon l’espace disponible, de la petite-mais-très-pratique Keurig® K15, pour les coins un peu étroits, jusqu’à la costaude Keurig® K525, à laquelle rien de résiste, surtout pas l’envie d’un bon café!

De la place pour vos capsules
Si vous utilisez une cafetière Keurig®, vous aurez besoin d’un endroit où ranger vos capsules K-Cup®. Vous pouvez soit les mettre dans un contenant un peu inusité comme un bol à poissons ou un pot assorti à vos plantes, soit les cacher soigneusement dans un tiroir de rangement universel Keurig®.

De l’espace pour vos tasses
Une collection de tasses n’est pas seulement pratique et amusante, elle peut également refléter votre style! Certains connaisseurs déposent leur tasses sur des étagères conçues pour cela, les pendent à des crochets ou les placent sur des comptoirs à proximité. Le plus important, c’est qu’elles restent accessibles pour que vous puissiez en attraper une rapidement quand vous prend l’envie d’un café!

Faites mousser votre offre!
Tous ceux qui aiment un peu (ou beaucoup) de lait chaud dans leur infusion seront satisfaits de la saveur qu’apporte le mousseur à lait Keurig®! Idéal pour toutes les boissons mousseuses comme les cappuccinos, ou simplement pour ajouter une petite touche crémeuse, son design noir est aussi chic qu’élégant dans n’importe quel décor.

Ajoutez-y un peu de douceur
Que vous aimiez le sucre ou la cassonade, la cannelle, la poudre de vanille, les copeaux de chocolat ou les flocons de noix de coco, vous devez vous réserver un espace pour tous vos condiments à café. Optez pour des contenants qui s’harmonisent autant avec le décor de votre coin café qu’avec celui de votre cuisine et étiquetez-les pour mieux les distinguer.

Un bon décor pour un bon café

Maintenant que vous avez trouvé les bases de votre coin café, la partie amusante commence : la décoration! Vous aurez sans doute besoin de sortir pour rassembler tout l’attirail tendance qui permettra à votre personnalité de s’exprimer, mais voici déjà quelques trucs pour vous aider à bien débuter.

Avez-vous pensé à un thème?
Pour bien établir la base de votre décor, vous aurez besoin d’une idée maîtresse ou d’une thématique. Par exemple, si vous y allez avec un choix très tendance comme le marbre blanc, cela aura une incidence sur presque tout, des tasses aux sous-verres en passant par les contenants des condiments.

Pensez vert!
Vous hésitez au sujet du thème? Pourquoi ne pas vous en remettre à Dame Nature! Il n’y a rien qui insuffle autant de vie à un coin café qu’un amalgame de plantes. Que ce soit des orchidées, qui n’ont pas besoin de beaucoup de lumière et qui adorent l’humidité, ou quelque chose d’aussi simple que des plantes succulentes, une petite touche de verdure permettra à votre coin café de pousser rapidement!  

Un petit coup de craie
Si certains aiment encadrer une citation et l’afficher au mur, d’autres préfèrent les ardoises. Qu’elle soit directement peinte sur le mur ou à l’intérieur d’un tableau, c’est une façon agréable de communiquer avec toute sa famille ou d’y rédiger toutes sortes d’états d’esprit amusants. Comme premier jet, on aime bien « Une tasse de café, c’est la meilleure des thérapies : délicieuse et peu coûteuse !»  ou encore « Le bonheur ne s’achète pas, mais le café, oui, et il rend heureux ».

Prêt à vous lancer dans votre nouveau coin café? Nous vous avons simplifié la vie avec un ensemble Keurig® comprenant tout ce dont vous avez besoin : une cafetière Keurig®, des capsules K-Cup® et des accessoires (les options varient d’un emballage à l’autre)!