Qu’est-ce qui fait la fraîcheur du café des capsules K-cup®?

Chaque fois que vous utilisez votre cafetière Keurig®, le rituel et le résultat sont les mêmes:  Placez votre tasse sur le plateau d’égouttage, insérez votre capsule K-Cup® préférée, appuyez sur le bouton pour lancer l’infusion et, en moins d’une minute, votre café frais est prêt à être savouré. Miam! Mais comment gardons-nous le café Keurig® aussi frais, nous demanderez-vous ?

Même pour les grands passionnés de torréfaction, il peut être difficile d’expliquer ce qui fait la fraîcheur d’un bon café. C’est une question de saveur, d’arôme et de qualité. La science qui se cache derrière ce savoir-faire est assez complexe, mais, par chance, nous sommes des experts de la simplicité.

Quand le café est exposé à l’air libre, il se défraîchit. Pendant la torréfaction, les grains de café collectent du dioxyde de carbone – aidant à la préservation du goût, de l’arôme et de la qualité – qui émane du brûlage. Ce type de procédé apporte une saveur unique, on retrouve cette signature dans le Mélange Maison de Van Houtte®.

L’exposition à l’oxygène dégrade les huiles naturelles et les composants aromatiques du café, le rendant moins frais. La fraîcheur peut aussi être altérée par l’humidité, une température élevée ou la lumière. Heureusement, les capsules K-Cup® sont conçues pour protéger le café contre tous ces facteurs et ainsi préserver la fraîcheur du café Keurig®, en tout temps.

k_cup_pods_coffee_fresh

Pour un café Keurig® au top de la fraîcheur

Chaque K-Cup® de Keurig® est composée d’une portion de grains de qualité gastronomique, précisément dosée et moulue selon les spécifications du torréfacteur. Ensuite, nous les mettons dans un contenant scellé permettant une étanchéité optimale afin de préserver la fraîcheur et la saveur du café. Chaque capsule est rincée à l’azote et conçue pour protéger le café contre l’oxygène, l’humidité et la lumière.

La durabilité et la fraîcheur sont essentielles pour nous. En plus d’assurer la fraîcheur du café de vos K-Cup®, nous avons décidé de créer de nouvelles capsules recyclables K-Cup® pourvues de plastique #5. Le matériel que nous utilisons est suffisamment robuste pour supporter la chaleur et la pression de la cafetière Keurig® lors du processus d’infusion, tout en protégeant le café de l’oxygène, de l’humidité et de la lumière.

En somme, vous pouvez continuer à savourer le même café frais de grande qualité, celui que vous connaissez et aimez, comme le café Timothy® Vanille française et Lavazza® Classico Coffee, en toute sérénité puisque votre capsule sera recyclée.

Vous n’êtes pas sûre que votre capsule K-Cup® est encore fraîche? Avant de l’insérer dans votre cafetière Keurig®, vérifiez la date de péremption indiquée sur le côté. Cette date est recommandée par le torréfacteur, mais n’est pas une date d’expiration – il s’agit plus d’un guide pour vous permettre de bénéficier d’une fraîcheur optimale.

k_cup_pods_coffee

Astuces pour préserver la fraîcheur de  votre café Keurig®

Bien que l’aménagement du coin café est une affaire personnelle – à chacun ses préférences – il y a certaines dispositions  à adopter pour préserver la fraîcheur de votre café Keurig®. Avant toute chose, nous recommandons de le ranger dans un endroit tempéré, au sec et à l’abri de la lumière.  

Cela peut sembler logique de les placer dans le réfrigérateur ou le freezer pour plus de fraîcheur, pourtant c’est à éviter. La raison est simple : vos capsules K-Cup absorberont les arômes de votre réfrigérateur, altérant ainsi leur saveurs.

De plus, nous avons des accessoires de rangement Keurig® parfaitement adaptés aux capsules Keurig pour assurer la préservation du goût de votre café préféré.

Vous n’avez pas de rangement pour vos capsules K-Cup®? Gardez votre café bien au frais dans le tiroir de rangement universel Keurig® au design tout aussi frais!