La saison hivernale nous inspire des recettes de café gourmet pour aider à nous garder au chaud et au sommet du confort. Nos trois délicieux cafés aromatisés maison sont faciles à préparer et présentent des saveurs et des épices réconfortantes. Il est aussi très probable que vous aurez envie de déguster ces cafés aromatisés tout au long de l’année, quelle que soit la saison!

Café latte aromatisé à la crème brûlée : une recette de café réconfortant

Aimez-vous davantage le goût sucré lorsque vous dégustez des boissons à base de café? Ce café latte aromatisé à la crème brûlée est sucré, crémeux, et offre un succulent filet de caramel. Vous n’avez même pas besoin d’attendre le dessert pour savourer cette merveille!

Pour réaliser ce café de saison, préparez-vous simplement une capsule K‑Cup® de café aromatisé Crème vanille caramel de Green Mountain Coffee Roasters®. Sa torréfaction légère et son arôme envoûtant conviendront parfaitement à cette recette de café maison. Ajoutez ensuite une cuillerée de cassonade, puis versez du lait ou de la crème selon votre goût. Recouvrez votre latte aromatisé à la crème brûlée de crème fouettée et d’un filet généreux de sauce caramel maison ou achetée en magasin. La vanille chaude, la cassonade et le caramel de cette boisson de café hivernale composent l’antidote idéal aux journées froides.

cinnamon mocha special coffee beverage with spices

Café moka à la cannelle épicée: un café gourmet avec une dose d’entrain qui réchauffe

À base de cannelle et d’un soupçon de poivre de Cayenne, ce café aromatisé maison d’inspiration mexicaine vous réchauffera de l’intérieur!

Dans un petit bol, mélangez 2 cuillères à soupe de sucre en poudre, 1 cuillère à soupe de poudre de cacao, ¼ de cuillère à soupe de cannelle et une pincée de poivre de Cayenne. Préparez ensuite une tasse de café avec une capsule K‑Cup® Mexique Équitable Biologique de Van Houtte®. La saveur robuste et les notes fruitées de ce café de torréfaction foncée s’harmonisent avec le piquant de la cannelle. Incorporez le mélange de cacao dans le café fraîchement préparé avant d’ajouter la crème, selon votre goût. Ce délicieux café aromatisé se déguste mieux devant un feu de cheminée!

ginger molasses latte special coffee beverage with ingredients

Café latte aromatisé au pain d’épice : une recette de café incontournable en hiver

Cette recette de café latte à la saveur de pain d’épice facile à préparer allie l’arôme épicé du pain d’épice à l’audace du café de torréfaction foncée. Une fois que vous l’aurez essayée, vous ne pourrez plus vous en passer.

Pour réaliser cette recette de café aromatisé, préparez une tasse de café avec une capsule K‑Cup® Mélange de la maison-noir de Van Houtte® en choisissant l’option café court (Shot) de votre cafetière et machine à latte K‑LatteMC. Ensuite, incorporez délicatement ½ cuillère à soupe de mélasse, ¼ cuillère à soupe de gingembre puis autant de cannelle, une pincée de noix de muscade et de la cassonade selon votre goût. Faites mousser votre lait (ou une boisson de soya ou d’amande) avec le mousseur à lait de la cafetière et machine à latte K‑LatteMC. Versez le lait dans le mélange de café et versez la mousse par-dessus pour obtenir un café latte à la saveur de pain d’épices d’une parfaite qualité!

Bien que ce café latte aromatisé au pain d’épice soit tout simplement irrésistible, sachez que vous pouvez aussi préparer facilement vos propres lattes et cafés de spécialités.

N’hésitez pas à varier les épices et les saveurs, et consultez notre tutoriel sur la préparation d’un café latte pour obtenir des conseils sur la création de délicieux lattes en tout genre.

Prêt à créer les meilleurs cafés aromatisés pour cette saison? Vous pouvez trouver des caspules K‑Cup® et la cafetière et machine à latte K‑LatteMC en ligne ou en visitant l’un de nos détaillants de cafés et cafetières. Nous espérons que vous apprécierez vous réchauffer avec ces délicieux cafés maison!